FAQ - Preguntas frecuentes


Ai-je besoin de m'enregistrer chez Mercado Actual pour passer une commande?
Non. Vous pouvez passer une commande sans vous enregistrer en introduisant les coordonnées de livraison et facturation.

Quels sont les avantages si je m'enregistre?
Vous pourrez consulter l'historique de toutes vos commandes, vous pourrez faire le suivi de votre commande chez Mercado Actual, vous pourrez gérer les paniers habituels, vous pourrez avoir accès à toutes vos factures et à l'historique de vos commandes, vous ne devrez pas ainsi instroduire toutes vos données chaque fois que vous passez une commande.

Puis-je faire le suivi de ma commande sans être enregistré?
Oui, Mercado Actual vous enverra un mail chaque fois qu'un évènement se produit sur votre commande, de plus, vous recevrez un email avec un link avec lequel vous pourrez faire le suivi complet par internet jusqu'à la livraison.

Comment puis-je rechercher un produit?
Vous pouvez le faire à travers le moteur de recherche qui apparait sur la marge supérieure à droite, en instroduisant n'importe quel texte. Le texte qui s'affichera coincidera avec exactitude aux critères de recherche. Vous pouvez aussi rechercher un produit en allant sur les catégories de navigation qui se trouvent sur la marge gaude de la Home. En cliquant sur "Toutes les catégories" vous verrez le détail complet des catégories.

Comment puis-je limiter ma recherche par catégories?
Un fois choisie une catégorie, vous pourrez voir la liste des produits qu'elle contient. En haut, à côté du nom de la catégorie il vous apparaitra un combo où vous pourrez choisir le groupe de produits que vous cherchez. De plus, vous pourrez ajouter un filtre par rangée de prix, et/ou frabricant. Finalement, vous pourrez trier les produits par fabricant, nom ou prix, par ordre croissant ou décroissant.

Comment passer une commande?
En choisissant un produit et cliquant sur le panier d'achat ou en l'ajoutant à celui-ci. Une fois choisis tous les produits que vous voulez acheter cliquer sur passer à la caisse, choisissez la modalité de paiement, introduisez vos données et appuyez sur Suivant. Votre commande sera alors émise.

Le stock qui apparait à côté du délai de livraison, est-il fiable?
Oui. Mercado Actual est connecté On-line avec les stocks de tous ses grossistes et fournisseurs. Quand vous choisissez un produit, une demande en temps réel est faite à notre fournisseur qui nous informe des unités exactes qu'il a dans son stock. Dans le cas où deux ou plusieurs fournissieurs aient le même produit, le système de Mercado Actual choisit le fournisseur ou grossiste moins cher et montre les unités de celui-ci.

Comment calcule Mercado Actual le prix de vente pour ses clients?
En appliquant une gamme de prix linéaire et minime au prix d'achat du fournisseur ou grossiste moins cher qui ait ce produit.

Que se passe-t-il si je passe une commande et que le produit n'est plus en stock?
Au moment oú un de nos clients passe une commande, les produits sont réservés à son nom, de façon que, même s'il n'y a plus de stock, le client a sa commande réservée.

Quand est libérée une réservation?
4 jours aprés l'émission de la commande les réservations seront annulées si celles-ci ont échu. De mëme, Mercado Actual pourra vérifier avec le client l'exactitude de certaines commandes qui sont importantes tant par leur volume comme pour leur quantité.Il est trés important que les données de contact soient correctes vu que, si nous ne pouvons pas prendre contact avec le client, nous nous réservons le droit d'annuler la commande et donc les réservations. Bien entendu, au cas où cela arriverait et qu'ensuite nous recevions le paiement de la commande, celle-ci serait confirmée immédiatement au client.

Comment puis-je payer ma commande?
Il existe deux façons: carte de crédit (en introduisant votre code CVC2) ou par virement bancaire aux comptes indiqués sous la rubrique Comment Payer.

Qu'est-ce-que le code CVC2?
C'est un code de 3 chiffres qui apparait au dos de votre carte. De cette façon, on évite que des données de la carte qui ne sont pas en main des acheteurs soient introduites.

La paserelle de paiement est-elle fiable?
Oui, la paserelle de paiement est offerte par 4B. Mercado Actual ne reçoit que la confirmation des paiements, ni les numéros de la carte ni les données de leurs propriétaires.

Comment puis-je recevoir la facture de ma commande?
Une fois le produit sorti de nos magasins, nous émettrons la facture correspondante avec les données indiquées par le client. Cette facture sera déposée, en format PDF, dans votre aire de client. De plus, elle sera envoyée par e-mail. Au cas où le client désire la facture en papier, il devra la demander à travers notre service facturation au mail facturacion@mercadoactual.es et nous la lui enverrons. Cependant, la facture téléchargée en format PDF est totalement légale.

Comment est livré un produit?
Cela dépend de la zone et des caractéristiques de l'envoi, Mercado Actual choisi le transporteur le plus adéquat. Il est absolument indispensable que tous les transporteurs qu'utilise Mercado Actual aient un système de suivi informatisé et en temps réel.

Puis-je retourner une commande?
Oui, vous disposez de 14 jours ouvrables dès la réception. Vous devrez le retourner dans son emballage original et avec tous ses composants. Pour voir le détail des conditions de retours, cliquer ici

Que se passe-t-il quand j'ai retourné une commande?
Vous devrez l'envoyer à Mercado Actual. Une fois vérifié le produit, nous vous rembourserons alors sur le compte courant que vous nous indiquez, dans un délai inférieur à 5 jours.

Que se passe-t-il si un produit est défectueux lors de la livraison?
Mercado Actual ira le chercher et vous enverra un nouveau sans coûts supplémentaires. Pour cela, vous devrez l'indiquer par mail au incidencias@mercadoactual.es ou prendre contact par téléphone ou chat avec Mercado Actual.

Après la livraison et passés les 14 jours, que se passe-t-il si le produit est défectueux?
Il faudra alors recourir à la garantie du fabricant détaillée dans chaque produit, comme dans n'importe quel achat qui se fait. De même, Mercado Actual se fera responsable vis-à-vis de l'acheteur s'il y a un quelconque défaut de conformité qui puisse exister au moment de la livraison du produit.

Est-ce fialbe acheter chez Mercado Actual?
Oui, toute l'équipe de Mercado Actual a beaucoup d'années d'expérience travaillant dans la distribution par internet. De toute façon, nous vous recommendons de vous informer sur la solvabilité du magasin avant d'acheter par internet.